Consultation et supervision

Conseil, thérapie et supervision

L'approche interactionnelle et stratégique est une approche à la fois spécifique et globale. Je peux donc vous recevoir pour des "conseils" et/ou des thérapies et ce pour tous types de problématiques psychosociales et/ou psychiatriques. Prise en charge des enfants, adolescent-e-s et adultes. Suivis individuels, de couple ou familiaux. Gay Friendly.

Difficultés et "troubles" traités

Je m'intéresse particulièrement aux difficultés, problèmes et "troubles" suivants :

- Troubles "psychotiques", troubles anxieux

- Traumatismes, maltraitances, violences.

Traumatismes récents et passés, maltraitances, violences, abus sexuels (féminin et masculin).

- Sexualité, identité et genre

Troubles sexuels, difficultés liées à l'identité sexuelle et/ou à l'identité de genre, transitions.

- Questionnement identitaire, choix de vie

Parcours de vie et "crises" (adolescente, parentale, milieu de vie, etc.), changements de vie, reconversions professionnelles et/ou privées, difficultés relationnelles, sociales et/ou familiales en lien avec un questionnement identitaire.ou relatives à la vie LGTB.

- Parentalité, enfant et couple

Problèmes liés à la fécondité, la grossesse, l'accouchement, le post-partum , Difficultés ou questionnements liés à la gémellité Flyer / www.jumeaux-jumelles.ch, Difficultés ou questionnements liés à l'éducation des enfants, Difficultés de couple (hétérosexuels ou de même sexe).

- Difficultés dans le cadre scolaire Flyer

Conseil pédagogique et soutien psychologique pour enseignant-e, Difficultés d'apprentissage, difficultés relationnelles pour élèves, HPI

- Problématiques culturelles et d'intégration

Adaptation, intégration, différences culturelles ("choc culturel")

- Médiations et soutien des employés et cadres en entreprise

Prévention et intervention sur les risques psychosociaux (harcèlement, burn-out, difficultés relationnelles, etc.)

 

Supervisions

Supervisions pour les professionnels selon l'approche systémique et stratégique et ce pour tous les contextes d'intervention (éducatif, social, psychologique et/ou psychiatrique).