"Les problèmes majeurs de ce monde résultent de la différence entre le fonctionnement de la nature et la manière dont l'être humain pense".

Gregory Bateson

 

CHANGE - Le centre de formation à l'approche systémique et stratégique

Le centre de formation CHANGE - L'Art du changement vous propose des formations qui gravitent autour de l'approche interactionnelle et stratégique de l'Ecole de Palo Alto et ce en collaboration avec d'autres centres de formations ou de consultation, tels que Ecologie de l'Esprit fondé par Jean-Jacques Wittezaele (fondateur et ancien directeur de l'Institut Gregory Bateson) et CICSeS (Centre de consultation et de formation à l'approche systémique et stratégique en Belgique) dont le centre Art du changement est le représentant en Suisse.

 

Formations postgrade et formations continues

Formations postgrade et formations continues à l'approche systémique interactionnelle et stratégique :

- En psychiatrie et psychothérapie (pour psychologues, médecins-psychiatres, psychothérapeutes)

- En institutions sociales (pour intervenants sociaux, assistants sociaux, éducateurs, psychologues)

- En établissements scolaires (pour enseignats, médiateurs, psychologues scolaires)

- En entreprise (pour coach, RH, manager)

-> pour en savoir plus -> descriptions et inscriptions aux formations

Les nouvelles dates 2019-2020 de formations continues CHANGE et pour la formation postgrade CICSeS et CHANGE sont disponibles !

 

Des envies pour 2020-2021 ? Inscrivez-vous sur nos listes d'attente dès à présent !

-> pour en savoir plus -> descriptions et inscriptions aux formations

 

Palo Alto en deux mots ...

Les mentors de l'Ecole de Palo Alto ont trouvé dans la pluridisciplinarité une possibilité de dépasser les limites cloisonnantes des académies et de créer un modèle novateur basé sur une épistémologie de type circulaire. Ce centre de formation souhaite poursuivre dans cette proposition alternative et audacieuse en vous proposant toute une palette de formations. Dans la continuité de la philosophie et du travail de Jean-Jacques Wittezaele, fondateur de l'Institut Gregory Bateson et actuellement directeur d'Ecologie de l'Esprit, le centre CHANGE - Art du changement souhaite vous faire découvrir toutes les facettes de cette approche fascinante.

Découvrir, explorer et oser le changement !